
Les « Bulles » Google Plus, qui permettent d'organiser des chats vidéo jusqu'à neuf participants, sont désormais accessibles depuis l'application mobile pour Android OS, après une mise à jour de celle-ci. Google annonce que cette fonctionnalité sera prochainement bientôt disponible sur l'application Google Plus pour iOS.
Autre nouveauté : la possibilité de diffuser des vidéo-bulles en direct, et de les enregistrer. Google précise cependant que la diffusion publique est pour l'heure disponible « pour un nombre limité d'utilisateurs », mais qu'un nombre illimité de membres Google Plus peut assister à ces vidéo-chats.
Les Google Docs intégrés aux bulles
Google enrichit également les fonctionnalités collaboratives des bulles : L'interface du chat-vidéo supporte désormais le partage d'écran, et permet de partager plusieurs contenus, y compris les fichiers en ligne de la suite Google Docs.
En dehors de ces nouveautés concernant les bulles, Google annonce le renforcement des possibilités de recherche sur Google Plus : en tapant une requête dans la barre de recherche, les membres peuvent avoir plus facilement accès aux publications et personnes correspondant à la recherche, ce qui facilite l'accès aux ressources partagées sur le réseau. La recherche permet également de retrouver plus facilement les publications pertinentes des membres de son réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire