mercredi 11 avril 2012


Le nouveau GSM prévu au Maroc pour le 17 Avril, qu'en savez vous ?

 Après quelque recherche qu'ils ont déjà crée un site et une page facebook pour ce produit
le site: CHKOUNOUAKEFM3AKOUM.MA
La page facebook: http://www.facebook.com/ChkounOuakefM3akoum

C’est pourquoi j'ai décidé de mené une petite enquête sur titulaire de ce nom de domaine et sur ses whois. Et pour ça je me suis rendu sur le nic.ma 

Et la je suis choqué par les résultats, mais c'est WANA CORPORATE:

Alors c'est clair maintenant le nouveau GSM ça ne serai qu'un nouveau produit de  WANA CORPORATE, ils ont créé WANA, BAYAN , INWI et maintenant un nouveau GSM 
Mais avant d'écrire cet article je suis allé à agence la plus proche d'INWI  je n'ai constaté aucun changement, et après je suis passé à l'agence BAYAN et là j'ai trouvé la confirmation ils étaient entrain de repeindre l'agence en vert foncé alors la c'est clair le nouveau GSM ce n'est qu'un renouvèlement de BAYAN vu que ce dernier n'était active que sur un rayon e 35Km et aprés le 17 avril je pense qu'il va être disponible sur l'échelle national.

mercredi 29 février 2012

Facebook : La Timeline pour les pages entreprises vient d'arriver


Suite aux informations fournies par le Huffington Post, nous vous annoncions au début du mois la sortie de la Timeline pour les Fan Page à partir du 29 février. L’information s’est révélée fiable puisque les marques peuvent publier leur « journal » depuis cet après-midi !
Jusqu’au 30 mars, les entreprises ont la possibilité de faire des tests en mode « aperçu » avant de publier la page. Après cette date, la timeline deviendra obligatoire et sera déployée sur toutes les pages de marques. Les community manager ont donc un mois pour optimiser les pages entreprises qu’ils gèrent, puisque ce passage à la timeline impose de nombreux changements tant au niveau graphique que fonctionnel.

Un graphisme amélioré ?

La Timeline c’est avant tout une évolution graphique avec la mise en avant d’un visuel assez important dès le haut de la page : la cover. Cette cover a déjà était exploitée par un certain nombre d’utilisateurs créatifs qui nous ont donné un avant goût des possibilités graphiques.
Comme nous le mentionnions dans une précédente veille LAM, d’autres graphistes s’étaient attaqués à leurs marques favorites avant même la parution de la Timeline entreprise.
Dès aujourd’hui un certain nombre d’entreprises ont publié leur Timeline et bien sûr chez l’Autre Média nous avons également sauté sur l’occasion 
Concernant les autres professionnels, certains se sont également prêtés au jeu. Voici quelques exemples.
Rien de très original pour l’instant, cependant on risque de voir fleurir de belles innovations dans le mois à venir.

Une journal d’entreprise ?

Nous avons eu l’occasion de le constater depuis quelques temps sur nos profils privés, la timeline c’est avant un journal. Une page qui permet de retracer notre histoire, de mettre en avant les évènements marquants de nos vies et les évolutions qui ont marqué notre parcours.
Facebook reste sur cette position et propose le même type de journal pour les entreprises aujourd’hui. Cette nouvelle version des pages entreprises va donc conduire ces dernières à nous dévoiler leur histoire dans un esprit storytelling. L’historique de la marque peut être désormais « remonté »  jusqu’à la création de l’entreprise.
C’est donc l’ouverture à tout un contenu supplémentaire : celui antérieur à la venue de la marque sur le réseau social. Avec une navigation chronologique clairement mise en évidence via le menu latéral qui nous permet de découvrir les activités de l’entreprise année après année.

Et les applications ?

C’est la grande question que soulève le déploiement des premières Timeline. Auparavant les applications Facebook étaient mises en valeur dès l’arrivée sur une page Facebook avec les désormais célèbres landing pages, mais également avec les onglets. Désormais que l’on soit fan ou non, on arrive directement sur le « mur », les applications sont visibles en nombre limité en haut de la page et attire peu l’attention.
C’est la que la créativité va probablement être de mise puisqu’il va falloir jouer sur la couverture et les visuels des miniatures pour pousser les fans à se rendre sur les applications ! Tout cela est donc à surveiller de très près durant le mois de mars qui s’annonce riche pour les marques présentent sur Facebook, mais également pour leur community manager.